Danse


Danse classique

Danse classique La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux. En outre, le ballet est le nom qui permet de faire allusion à la pièce musicale composée pour être interprétée par le biais de la danse.
Le mot du professeur, Alexandrine Gillet :
"La musique et la danse sont deux arts qui ont une étroite liaison ensemble" - Molière.
La classe de danse est pour moi l'occasion de prendre conscience de soi et des autres. Éveiller les sens, et garder la notion de plaisir dans les différents temps d'apprentissage est nécessaire. La danse est donc un bon moyen de se connaître soi-même au rythme de la musique.

Danse de salon / Salsa

Danse salsa Les danses de salon sont le plus souvent issues de danses traditionnelles ou folkloriques de rythmes et de pas caractéristiques, provenant de diverses régions ou pays. Au cours du temps, des modes et des générations, chacune d'elles évolue, se transforme, s'entrecroise, donnant de nouvelles variantes, créant de nouveaux mouvements.
La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce » et, au sens figuré : charme, piquant) désigne à la fois un genre musical et une danse ayant des racines cubaines. Cette musique de danse au tempo vif est popularisée dans le monde entier.
Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé salsero (salsera au féminin).


Danse Modern'Jazz

Danse Danse Modern'Jazz Le modern' jazz possède un rythme très sportif. Il est un mélange de plusieurs danses comme le jazz, la danse classique, la danse moderne, la danse africaine, les claquettes et la danse espagnole. ... Cette danse joue sur les rythmes et les techniques. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l'énergie.
Le mot du professeur, Caroline Specia :
La danse Jazz permet la liberté de l'individu par des mouvements sur une musique avec des rythmes et des percussions très marquées.
Le jazz n'est pas seulement une musique qui force le corps au mouvement, il n'est pas seulement musique ou danse, il est le langage, la communion et l'expression de l'existence de chaque communauté.